Parole de coaché : Marion

34 ans, Designer

· Parole de coachée,booster son mental,reconversion

Le coaching d’Eleanor et les séances m’ont appris pleins de choses ! Mais ce que j’ai le plus aimé c’est l’écoute et la posture d’Eleanor en tant que coach. On peut parler avec les autres (ses amis, collègues, famille) mais ce n’est pas la même chose qu’avec un coach. Pourquoi ? Parce que le coach écoute et analyse et comprend et est formé pour aider à avancer sans jugement, sans dire quoi faire. Le coach est neutre et ne projette pas des choses sur la personne. Et ça, ça fait grandir et avancer.

1. QUI ES-TU ?

Je m’appelle Marion, j’ai 34 ans, j’habite à Genève et je travaille dans le domaine de la mode en tant que designer.

2. COMMENT TE SENTAIS-TU DANS TA CARRIERE AVANT DE COMMENCER LE COACHING ?

Je traversais une grosse phase de doute à l’égard de moi-même et de mon projet professionnel notamment parce que ma dernière expérience pro ne s’était pas bien passée ni terminée. Je n’arrivais pas à y voir clair dans mon projet pro ni sur mon organisation / passage à l’action ce qui me
bloquait et m’empêchait d’avancer. J’avais la sensation d’être dans une impasse.

3. QUELLES CONSEQUENCES CELA AVAIT-IL DANS TON QUOTIDIEN ?

Je me sentais perdue, je ressentais de la peur, un sentiment d’imposture, j’avais beaucoup de doutes sur le bien-fondé de certains projets / idées pro que j’avais. Je ressentais aussi de la pression : lié au regard de l’autre, au fait de devoir réussir. J’ai également réalisé à ce moment là que j’avais tendance à être passive et à attendre que les choses viennent à moi.

4. POUR QUELLES RAISONS VOULAIS-TU ETRE COACHEE ET QUEL ETAIT TON OBJECTIF DE COACHING ?

Mon objectif était de pouvoir réussir à sortir de ce doute ambiant, de mes critiques, de ma rigidité, de mes crispations. J'avais envie de me simplifier la vie et surtout clarifier et mettre un cadre autour de mon projet pro pour retrouver du sens, pouvoir me mettre en action, m’affirmer, me positionner et subvenir à mes besoins (financier social etc.)

5. COMMENT AS-TU VECU LE COACHING ?

Bien, je l’ai très bien vécu, le coaching m’a aiguillé. Le coaching m’a accompagné dans une phase importante de ma vie. Le coaching m’a mis en chemin et m’a permis de grandir et d'évoluer.

6. COMMENT L’ACCOMPAGNEMENT D’ELEANOR T’A-T-IL AIDE A RESOUDRE TES DIFFICULTES ?

Ce qui m’a beaucoup aidé c’est :
1) L’écoute d’Eleanor : il y avait de vrais échanges entre nous. Eleanor rebondissait sur ce que je disais et a su m’apporter des clés de compréhension, des outils adaptés à mon besoin du moment pour avancer.
2) La durée des échanges : Eleanor prend le temps à chaque séance même si on dépasse la durée initiale de séance
3) La structure des séances : les séances sont structurées : on échange sur comment ça va, puis on définit l’objectif et ensuite on travaille dessus.
4) Le rythme des séances : J’ai apprécié d’espacer les séances, de les faire à mon rythme et d’être accompagnée dans la durée.
5) Le contenu des séances : Ce que j’ai aimé c’est que chaque séance apportait son lot d’éclairage, de clés de lecture et d’outil qui m’a donné la sensation d’avancer progressivement et par étapes successives.

7. QU’AS-TU LE PLUS AIME / APPRECIE DANS LE COACHING ?

Le coaching d’Eleanor et les séances m’ont appris pleins de choses ! Mais ce que j’ai le plus aimé c’est l’écoute et la posture d’Eleanor en tant que coach. On peut parler avec les autres (ses amis, collègues, famille) mais ce n’est pas la même chose qu’avec un coach. Pourquoi ? Parce que le coach écoute et analyse et comprend et est formé pour aider à avancer sans jugement, sans dire quoi faire. Le coach est neutre et ne projette pas des choses sur la personne. Et ça, ça fait grandir et avancer.

8. COMMENT AS-TU VECU LA RELATION COACH-COACHEE ?

Très bien ! Eleanor a de l’intuition, il y a eu une grande confiance entre nous. Je ne l’aurai pas fait avec qqn d’autre.

9. AVEC QUELS OUTILS REPARS-TU ?

Je repars avec pleins de grilles de lecture, d’outils de compréhension de soi et aussi de prises de conscience comme :
- Identifier et sortir du triangle dramatique
- Comprendre ses drivers et agir de manière plus éclairée
- Agir pour sortir de sa procrastination
- Définir des objectifs : ce que l'on veut vraiment
- Les bénéfices de la mise en action (versus rester uniquement dans la reflexion)
- La possibilité d’avoir confiance en soi & dans la vie parce qu’au fond on sait ce qui est bon pour nous
- Faire la différence entre ce sur quoi j’ai prise et pas prise (ma zone d’impact et hors impact)
- Ma capacité à me connecter à mon intuition : j’ai compris qu’on a toutes les réponses en nous
- Se dire que c’est ok de douter et qu’on a le droit de ressentir ce qu’on se ressent
- Et parfois se laisser tranquille et d’apprendre aussi à se lâcher la grappe

10. SUR UNE ECHELLE DE 1 A 10, OU EN ETAIS-TU DANS L’ATTEINTE DE TON OBJECTIF :

  • AVANT LE COACHING ? J’étais à 3/10. J’avais pleins de problématiques à l’époque.
  • APRES LE COACHING ? Je considère que je suis à 7/10 parce que le coaching m’a permis de démêler pleins de choses et d’avoir les outils pour faire face. Je sens qu’il y a encore des choses à décanter et à découvrir ;) L’objectif est atteint pour le coaching et toujours en cours pour moi car il y a encore des choses en phase d'experimentation / réalisation.

11. COMMENT ABORDES-TU TA CARRIERE ET TA VIE AUJOURD'HUI, A L'ISSUE DU COACHING ?

J’ai retrouvé un job alimentaire et je me laisse le temps de mener à bien mes réflexions et un autre projet pro que j’ai en tête en me disant que ce si ce n’est pas ce projet-là ce sera un autre :) Je ne prends plus la direction, des autres, de la société, des « il faut que » ; « il faudrait que » mais je prends
plutôt la direction des choses dont j’ai envie. Je me sens plus connectée à ce qui me correspondrait / ou pas. Je me suis détachée de cette notion de carrière. J’ai pris conscience que la construction de son épanouissement professionnel est un chemin de vie. Et aujourd’hui je l’aborde, plus sereinement (avec moins d’attente et de pression).

12. EST-CE QUE TON COACHING A ETE UN BON INVESTISSEMENT POUR TOI ?

Oui, je confirme !

13. RECOMMANDERAIS-TU LE COACHING ET LE COACHING D’ELEANOR ?

Oui, carrément ;)

14. UN MOT POUR TOUTES LES PERSONNES QUI N’OSERAIENT PAS FRANCHIR LE PAS ?

Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner ! Si vous êtes déjà en train de lire ces lignes c’est que c’est fait pour vous. C’est un cadeau que vous allez vous faire et vous ne le regretterez pas !

Merci à toi Marion pour ton témoignage !

 

Les propos de Marion vous parlent ?

Vous aussi vous vous sentez malheureuse et vous avez du mal à clarifier et passer à l'action de votre prochaine étape pro ?

★ DONNEZ-VOUS LA CHANCE DE VOUS ÉPANOUIR AU TRAVAIL ★

Je peux vous accompagner à reprendre en main votre vie pro pour atteindre vos objectifs et vivre une vie professionnelle plus sereine, confortable et alignée avec vous-même.

MON PARCOURS :

Après 11 ans d’expérience en marketing et en développement commercial, j'ai participé à la stratégie et au développement de différentes entreprises. Au début de mon parcours pro, en 2011, je me suis faite accompagnée par un coach pour apprendre à mieux me connaitre et me réaliser. Observer les bénéfices du développement personnel à titre professionnel et privé m’a donné l’envie de me former et de transmettre ce j'ai appris pour aider d'autres femmes à se réaliser, être heureuses et épanouies dans leur travail. J’exerce dorénavant en tant que Coach depuis plus de 3 ans.

Depuis j'ai accompagné près d'une soixantaine de femmes à reprendre en main leur vie pro pour s'épanouir au travail, prendre confiance en elle et vivre une vie professionnelle plus sereine, confortable et alignée avec elles-mêmes, forte de ma connaissance du monde de l'entreprise, du management et mon expérience en tant que coach spécialisée dans l'épanouissement des femmes au travail.

broken image