Parole de coachée : Sybille, 33 ans, architecte paysagiste

33 ans, e

· Equilibre de vie,Parole de coachée

Mes échanges avec Eleanor m'ont permis de comprendre et reconnaitre mes mécanismes professionnels et personnels qui m'empêchaient de prendre du recul et de trouver un équilibre vie/travail. Moi qui me sentais "coincée", elle m'a proposée des outils concrets autant que des questionnements de fond qui m'ont permis d'avancer sur le court et long terme à ma relation et mes envies pros. Eleanor est bienveillante, dynamique et méthodique, ses questionnements et analyses sont pertinents, elle est investie et à l'écoute. C'est un cadeau à se faire à soi-même pour quiconque ayant des questionnements professionnels de petite ou grande ampleur!

 

1. QUI ES-TU ?  

Je m’appelle Sybille j’ai 33 ans, je vis à Londres, je travaille en tant qu’Architecte Paysagiste et mes passions sont créatives et liées à la nature (dessin, création de bijoux, artisanats variés, randonnée et escapades à vélo).  

2. COMMENT TE SENTAIS-TU DANS TA CARRIERE AVANT DE COMMENCER LE COACHING ?  

Avant de commencer le coaching, je venais de changer de boulot après un burn-out. Je me posais alors pas mal de questions. Je travaillais beaucoup mais je doutais et je ressentais une baisse de motivation dans mon travail.

Je me questionnais sur mon boulot, mes prios, mes besoins, mon avenir pro. Je me demandais si j’avais pris la bonne décision avec ce travail et si mes questionnements venaient de ma relation au travail ou plus fondamentalement du type de travail que j’exerçais. 

J’avais aussi l’impression d’avoir perdu cet équilibre de vie entre le boulot et le perso alors que j’aspirais à le retrouver.  

3. QUELLES CONSEQUENCES CELA AVAIT-IL DANS TON QUOTIDIEN ?  

Toutes ces questions,ces doutes, cette perte d’équilibre me bouffaient une énergie folle. Je n’avais
plus d’énergie pour autre chose. Je me sentais coincée, dans une impasse dont je ne voyais pas la porte de sortie. Cela me provoquait beaucoup de frustration, de colère et d’angoisse au quotidien.  

4. POUR QUELLES RAISONS VOULAIS-TU ETRE COACHEE ET QUEL ETAIT TON OBJECTIF DE COACHING ? 

Comme je travaillais beaucoup, j’avais le nez dans le guidon. J’ai ressenti le besoin d’avoir une aide extérieure, quelqu’un qui puisse m’apporter le recul que je ne trouvais pas par moi-même et me donner des outils que je puisse appliquer pour reprendre la main sur ma situation.  

Mon objectif : Je voulais réussir à retrouver un équilibre de vie et retrouver de la distance, c’est-à-dire réussir à sortir la tête de l’eau, ne plus avoir la tête dans le guidon pour retrouver des perspectives à plus long terme, arriver à faire la part des choses dans mon job et en tirer le meilleur parti. 

5. COMMENT AS-TU VECU LE COACHING ?  

J’ai vécu le coaching comme un souffle nouveau, une bulle, une respiration. Je comparerais aussi le
coaching à un déménagement sauf que vous avez quelqu’un à vos côtés qui vous aide à faire le tri, quand vous n’y arrivez pas, qui vous permet de comprendre pourquoi ça bloque, les émotions que ça génère et qui vous aide à savoir ce que vous avez envie de garder, de jeter.  

6. COMMENT L’ACCOMPAGNEMENT D’ELEANOR T’A-T-IL AIDE A RESOUDRE TES DIFFICULTES ? 

Ce qui m’a beaucoup parlé c’est :  

  • Le rythme des séances : C’était parfait de se voir toutes les 2/3 semaines et de se laisser du temps entre les séances. Cela m’a permis de décanter et d’appliquer que ce nous avions vu en séance et d’observer leurs impacts positifs dans mon quotidien.  
  • Le fait de commencer les séances par la question « Quoi de mieux ? » : Cela a eu un vrai impact sur moi et notamment de switcher, de tourner mon regard sur des choses positives et donc de faire évoluer ma perception et mon point de vue vers une vision plus large et globale.  
  • La façon hyper claire d’Eleanor de comprendre puis déconstruire / décortiquer mes pensées limitantes : Par ses questions, Eleanor a su m’aider à comprendre ce qui me bloquait, pour travailler dessus, me débloquer et pouvoir de nouveau avancer.  
  • Les outils : Eleanor m’a donné pleins d’outils pratiques et applicables facilement dans mon quotidien.  

Vous verrez en 1h30 les séances sont riches et intenses :) 

7. QU’AS-TU LE PLUS AIME /APPRECIE DANS LE COACHING ? 

Ce que j’ai le plus apprécié ce sont :  

  • - les moments de déconstruction pour comprendre l’origine des réactions, des blocages et ensuite y trouver des solutions. Cela m’a généré pleins de prises de conscience et de « moments
    lumineux», d’ampoules qui s’allument dans ma tête 😉. 
  • - Les exemples, les histoires et les métaphores d’Eleanor. Cela m’a permis de mieux comprendre et intégrer ce qu’elleme disait et surtout de ramener le coaching en dehors de nos séances et dans mon quotidien.  

Globalement, cela a été très puissant de voir l’impact que le coaching avait directement sur ce
quotidien, dès la première séance, mais aussi sur le plus long terme.  

8. COMMENT AS-TU VECU LA RELATION COACH-COACHEE ?  

Je l’ai très bien vécu. J’ai eu un bon feeling avec Eleanor. Et en plus, on a construit une relation chaleureuse, d’ouverture et de confiance au fur et à mesure des séances, grâce à son écoute. C’est ce qui a rendu nos moments d’échanges très agréables et confortables. C’étaient même des moments que j’attendais dans ma semaine. 

En fait, ce que j’ai apprécié, c’est qu’Eleanor a su mettre la bonne distance, la bonne proximité et la bonne dose de chaleur entre nous parce qu’on n’est pas pote et, en même temps, on n’était pas non plus dans une relation froide et distante comme avec un psy sur un divan. Cela m’a bien convenu. 

9. AVEC QUELS OUTILS REPARS-TU ?  

Comme je le disais, Eleanor m’a donné pleins d’outils pratiques et applicables facilement dans mon
quotidien. Parmi eux, il y a :

  • L’exercice du cadre :c’est un exercice très simple qui m’a beaucoup aidé 
  • Le triangle dramatique aussi : ce sont des choses que je peux facilement visualiser et utiliser 
  • La CNV : cet outil abeaucoup raisonné en moi  
  • Les drivers : je peuxmaintenant les identifier chez moi et chez les autres.  
  • Les 5 blessures de l’âme  
  • La gestion de mes émotions 

10. SUR UNE ECHELLE DE 1 A 10, OU EN ETAIS-TU DANS L’ATTEINTE DE TON OBJECTIF :

  • AVANT LE COACHING ? J’étais à 1/10  
  • APRES LE COACHING ? J’étais à 7/10  

12. COMMENT ABORDES-TU TA CARRIERE ET TA VIE AUJOURD'HUI, A L'ISSUE DU COACHING ?  

Je l’aborde avec plusde sérénité et plus de recul. J’ai l’impression d’avoir l’esprit plus clair et je me sens plus posée intérieurement. Je me sens plus équilibrée, je comprends et gère mieux mes émotions. J’ai pris plus de recul ce qui me donne de l’espace pour me poser des questions plus profondes. Je peux dorénavant les aborder plus facilement alors qu’avant cela me procurait une angoisse pas possible.  

Le coaching m’a redonné de l’énergie pour les choses que j’ai envie de faire en dehors du travail. J’ai
plus d’espace pour mes envies personnelles et ça m’a permis de retrouver un équilibre de vie bien meilleur pour moi.  

13. EST-CE QUE TON COACHING A ETE UN BON INVESTISSEMENT POUR TOI ? 

Oui, tout à fait !  

14. RECOMMANDERAIS-TU LE COACHING ET LE COACHING D’ELEANOR ?  

Absolument.

15. UN MOT POUR LA FIN ET TOUTES LES FEMMES QUI N’OSERAIENT PAS FRANCHIR LE PAS ?  

Merci Eleanor : ce fut très agréable, nos séances m’ont beaucoup apporté ! J’ai vécu le coaching comme se faire un cadeau pour son soi présent et futur !  

Merci à toi Sybille pour ton témoignage !

 

Les propos de Sybille vous parlent ?

Vous aussi vous êtes épuisée et travaillez sans compter ?

Vous aimeriez trouver votre équilibre de vie pour vous épanouir pleinement sans sacrifier votre santé ni votre vie perso Mais vous rencontrez des difficultés à vivre votre vie et votre carrière en même temps sans être en surrégime ni sacrifier ce qui vous est important ?

★ DONNEZ-VOUS LA CHANCE DE RETROUVER UN RYTHME ET UN EQUILIBRE DE VIE SATISFAISANT ★

Je peux vous accompagner à retrouver la maîtrise de votre temps, de votre énergie et de votre équilibre de vie pour regagner en bien-être et en sérénité au quotidien et vivre une vie plus satisfaisante et alignée avec vous-même.

MON PARCOURS : Après 11 ans d’expérience en marketing et en développement commercial, j'ai participé à la stratégie et au développement de différentes entreprises. Au début de mon parcours pro, en 2011, je me suis faite accompagnée par un coach pour apprendre à mieux me connaitre et me réaliser. Et cela a été le meilleur investissement de ma vie. Observer les bénéfices du développement personnel à titre professionnel et privé m’a donné l’envie de me former et de transmettre ce j'ai appris pour aider d'autres femmes à se réaliser, être heureuses et épanouies dans leur travail. J’exerce dorénavant en tant que coach depuis plus de 3 ans.

Depuis j'ai accompagné près d'une soixantaine de femmes à clarifier et à passer à l'action de leur prochaine étape pro comme se reconvertir, changer de job, avoir un meilleur équilibre et rythme de vie, négocier leur promotion / augmentation ou faire décoller leur business et leur activité. Mon objectif ? Aider les femmes salariées à reprendre le pouvoir sur leur vie pro pour qu'elles retrouvent le plaisir d'être sereines et épanouies au travail, forte de ma connaissance du monde de l'entreprise, du management et mon expérience en tant que coach spécialisée dans l'épanouissement des femmes au travail.

broken image